Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Krystal00351

Etre Ägé et Etre Vieux

7 Novembre 2008 , Rédigé par Krystal00351

Recados e Imagens - Idosos - Orkut   <br><a Recados e Imagens - Idosos - Orkut


ETRE   AGE    et     ETRE   VIEUX

 Matière à rèflexion par rapport à ce que pensent
les jeunes et moins jeunes  sur le  sujet devant
les attitudes de la vie au jour le jour !

Vieux est celui qui a perdu la jovialité 
Agé   est celui qui a  beaucoup d'années
L'âge provoque chez certains la dégénérécence des cellules
La vieillesse la dégénérécence de l'esprit
On est âgé quand on se demande si ça vaut le coup
On est vieux quand sans même penser on se répond ' Non '
On est âgé quand on rêve
On est vieux quand on ne rêve plus et qu'on dort simplement
On est âgé quand on continu d'apprendre
On est vieux quand on n'enseigne plus rien
On est  âgé quand on fait encore des exercices
On est vieux quand on ne fait que se reposer
On est âgé quand on ressent encore de l'amour
On est vieux quand on ne ressent que de l'égoisme et de la jalousie
On est âgé quand le jour d'aujourd'hui est encore le 1 ér du restant de nos jours
On est vieux quand tous les jours semblent être ceux d'une longue journée
On est agé quand nôtre calendrier à des demains
On est vieux quand on  n'a plus  que le calendrier du passé
La personne agée se rénove à chaque jour qui commence
La vieille personne ne se retrouve qu'à la nuit tombée
Pendant que la personne agée a ses yeux tournés vers l'horizon
d'ou le soleil nait et illumine l'espérance
Le vieux , lui a sa myopie tourné vers les ombres du couchant
La personne agée a des plans , La vieille personne juste du tourment
La personne agée profite de ce qu'il lui reste à vivre
La vieille personne souffre en s'approchant de la fin
La personne agée a une vie trés active , le temps passe rapidement
mais elle ne s'ennuie jamais et la vieillesse n'arrive pas
Pour la vieille personne , les heures passent dénuées de sens
Les rides de la personne âgée sont belles parce qu'elles ont été
marquées par les sourires
Les rides des personnes vieilles sont vilaines parce qu'elles ont été
marquées par l'égoisme , l'amertume
En résumé , la personne âgée et la vieille personne peuvent avoir
le même âge sur la carte d'identité , mais elles ont des âges
différents dans le coeur
Je souhaite une longue vie à vous personnes âgées , mais ne soyez jamais vieux
et vous vieilles personnes apprenez à être âgée !

Le Magicien ne raconte jamais ses secrêts , le poète n'explique jamais
ce qu'est une âme , une étoile ! si vous êtes âgés mais pas vieux ces choses là, vous les comprenez












Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu dis dans le com que tu as déposée sur mon blog que ton coeur se serre, mais tu sais le miens aussi me sert et il me sert bien en plus...lol, bise tit marie
Répondre
T
Merci beaucoup! je vais mettre ce type dans mes favoris ainsi que le blog si vous me le permettez ! je manipule aussi bien l'informatique que la barre d'un navire par temps de tempête :D patience et longueur de temps c'est la solution ! tite marie
Répondre
P
pour mettre un fond sur tout le blog il faut ajouter dans le css global à "body"cette ligne de commande avec l'adresse de l'image: background-image: url( adresse de l'image);<br /> <br /> après bien sur avoir téléchargée cette image dans l'album photo et en avoir récupéré son adresse correspondante.<br /> <br /> PS: à cette adresse vous aurez tout les renseignements nécessaires pour la déco et pour bien d'autres améliorations pour votre blog: http://annak.over-blog.com/<br /> <br /> je vous remercie bien pour votre visite et n'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin, bonne soirée à vous et à bientôt,bise
Répondre
S
Ton texte est non seulement beau, mais aussi vrai de bout en bout. Je ne suis pas vraiment âgée, mais quand je vois des "vieux" de 20 ans, ça me désole, et j'aimerais leur dire qu'ils ne sont pas dans la bonne voie !...<br /> Bisous Tite Marie, et merci pour cet écrit !!!
Répondre
T
Merci joel , ce compliment me va droit au coeur mais j'insiste , ce n'est pas vraiment ce genre de texte que j'aime écrire le plus , donc :D j'échangerai bien mes écrits contre les vôtres qui font le bonheur de beaucoup de gens, vos écrits c'est plutôt : croque la vie à pleines dents : les miens se situent plus dans une zone nostalgique : donc , j'adore tout ce que vous écrivez ! c'est direct , amusant , piquant parfois , mais toujours courtois : je suis assez d'accord pour un " KERFONMANIA ;-) <br /> je vous embrasse amicalement : tite marie
Répondre