Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Krystal00351

Les Fatigues de la Vie :

11 Octobre 2008 , Rédigé par Krystal00351



Le Rêve innachevé !


Les Fatigues de la Vie

Tant de mères qui ont vieillies

Lavant , frottant , faisant briller les chaussures endimanchés

Cuisinières sans reproche , faisant la soupe de la misère

Comptant pains et pommes de terre

Nous écoutant protester

vont au  four et le mènage en transpirant

La fin du Mois c'est bien le 30

Et chacun triste se Lamente

disant que cette vie ne peut durer

Mais que faire pour l' amèliorer ?

Ce petit billet est si difficile à gagner

Et elle marche jusquà l'aurore

en silence toute la nuit

la solitude pour dame de compagnie

Elle revoit les petits chemins

ceux remplis de souvenirs

de calins inoubliés

tentant  réssusciter

Rêves ,espoirs, fantaisies d'un passé

C'est faux, c'est vrai , le temps passe

Viens l'âge et on en tire l' illusion de Liberté 

Mourir sans se rèveiller

c'est dans la mort ou dans la vie

Que la Cléf est cachée , celle de la porte

qui vous aide à trouver la solution

pour stopper cette vie de Désillution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un très beau texte qui reflète très bien la vie jour après jour pour chacun de nous .<br /> Le temps passe si vite parfois.<br /> Il faut s'accrocher jusqu'à la seconde quoi qu'il arrive car on a qu'une vie et elle est si fragile....<br /> <br /> Bisous.Louisette.
Répondre
P
Ne tkt pas ma ptite marie,mais parfois quand je souffre de trop,il m'arrive d'avoir des idées noires mais je repars aussi sec,lol<br /> le plus dur est d'accepter qu'on diminue et quon est plus capable de faire certaines choses pour les gens qu'on aime<br /> de gros bisous
Répondre
T
merci pour vos cpmmentaires ;-) <br /> ce texte est simplement un des miroirs de la vie ! <br /> tite marie
Répondre
F
il est très émouvant ton texte ma Tite Marie. Tu sais si bien dire les choses.<br /> Je t'embrasse gros comme ça<br /> Cétte
Répondre
K
Très joli texte.<br /> La vie est le plus dangereux des voyages...<br /> <br /> KERFON LE CELTE
Répondre