Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Krystal00351

Le Livre que j'aurai aimé écrire ! Le code de la Vie !

6 Décembre 2008 , Rédigé par Krystal00351



Borboletas - Recados e Imagens (3490) 



Chaque jour qui passe
une page s'écrit 
sur le livre de la  VIE  
comme il me reste moins à vivre
que ce que j'ai vécu
Et
avant qu'un 
 lugubre frisson

d' étranges et douloureuses sensations
ne m'emmène au pays des songes 
Je veux comprendre  la  VIE  

 peut-être un jour entendrai-je son mystère
avant même

d'être inerte dans la paix d'un cimetière 
et que

mon corps donnera à manger aux fleurs 
j'aurai connu le bonheur  
Borboletas - Recados e Imagens (3490)
J'ai  demandé un jour
un cadeau à dame  nature
je voulais une Fleur  et un Papillon
Mère nature me donna
un Cactus et une chenille
déçue , je lui fit la remarque
puis , un jour
j'ai vu sortir de ce cactus
une trés jolie fleur
et de la chenille
naquit un superbe
papillon
alors je me suis dit !
Ni la tristesse , ni l'incertitude 
ni la désillusion  , ni la solitude 
ne m'empèchera  de sourire .
Ni la peur , ni la dépression , même si mon coeur ne veut plus
 ne m'empèchera pas de rêver.
Ni le désespoir , ni l'incroyance 
encore moins la haine ou quelques offenses
ne m'empèchera pas de vivre.
Même errant ou apprenant , tout me sera favorable
pour que je puisse toujours évoluer , persèvérer
servir , chanter , remercier , pardonner ,
tout simplement recommencer
vivre aujourd'hui comme si c'était le premier ,le dernier , l'unique
vivre le moment la , maintenant
comme si c'était trop tôt  et jamais trop tard
Maintenir l'optimisme , conserver l'équilibre
renforçer l'espérance
rétablir mon énergie , pour avancer dans ma mission
et vivre joyeuse chaque jour
je veux continuer de marcher avec la certitude d'arriver à bon port
lutter avec la certitude de vaincre
rechercher et atteindre , savoir attendre et réaliser
les idéaux de mon être
enfin , donner le maximum de moi et vivre
chaque jour pleinement ma VIE :
§
Je suis comme  la Vague !
 qui se fracasse sur le rocher  
se blesse  et disparait
Mais à chaque fois elle rênait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe poème. <br /> clem
Répondre
M
Très beau texte rempli de cette joie de vivre que j'aime tant partager... Normal que l'on se soit rencontrées "nous deux" et d'autres amis de ce blog bien sur.<br /> As-tu vu mon message ? chez le Métamec?<br /> http://leometamec.over-blog.com/<br /> Ensuite clic colonne de gauche sur: Les jardins de claire etc.. <br /> Moi depuis la rupture AOL je pédalle dans la choucroute comme koi il ne faut jamais s'habituer à quoi que se soit..;DD<br /> Gros bisous Monique
Répondre
T
noelaubalcon et à tout ceux qui passent ici sans ma voir :D <br /> je vous remercie pour vos visites qui comme une cueillère de Miel adoucissent mon humeur ;-))) et les heures !<br /> je vous souhaite une excellente journée réchaufféé par le soleil et l'affection pour ne dire que cela ! <br /> tite marie
Répondre
N
Un vieux dicton prétend que les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler ...<br /> Pas de doute, tu es une excellente <br /> " souleveuse " ! <br /> Ou un ange avant la chute, va savoir ;o)
Répondre
K
Cette confession vaut bien un ver...<br /> <br /> KLC
Répondre