Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Krystal00351

L'EAU VIVE !

24 Novembre 2008 , Rédigé par Krystal00351


Recados e Imagens - Místicas - Orkut

Un jour, la fille rentra trés en colère dans la cuisine , en criant  , elle demanda à son père qui était un grand chef cuisinier !

"Mais que faut -il que je fasse pour que le  Sort  arrête de s'acharner sur moi ?
dés que j'ai fini de résoudre un problème , un autre arrive aussitôt "j'en ai marre de cette vie , c'est trop difficile , je veux tout arrêter  !

Le père ne dit rien , regarda sa fille trés calmement , il pris 3 grands Faitout les rempli  d'eau et alluma le Feu  au Maximum , l'eau s'est mis à BOUILLIR , alors il jeta dans le 1 er  ,  une carotte ,  dans le 2ème  un oeuf  et dans le 3 ème  du Café !
sa fille ne comprenait  pas ou il voulait en venir et se mit encore plus en colère

 le père resta silencieux , au  bout d'environ 20 mn  , il  étéignit le feu et demanda à sa fille !

" Tu ne voit pas ce que cela signifie ?  en fait , tu ne comprend pas grand chose à la vie " 

Elle le regarda perplexe et se tu !   alors le père lui expliqua !

Tu voit , chaque "chose" a été confronté à la même adversité c'est à dire : de l'eau bouillante ! mais chacune a réagi de manière différente .

 dans le 1er Faitout j'ai jeté dans l'eau bouillante une carotte épluché , dure , ferme  et infléxible ,  l'eau  bouillait comme une furie , la carotte est  ressortie ramollie et douce . 
 
L'OEUF , est rentré Fragile dans le Faitout d'eau bouillante ,sa fine coquille a protégé le liquide à l'intérieur ,mais aprés avoir été au contact de l'eau bouillante , il  est ressorti DUR .

Le café par contre était incomparable , car  mis au contact de l'eau bouillante c'est lui qui a changé l'eau !

Lequel des trois est -tu   quand l'adversité frappe à ta porte ? tu répond comme qui ? la carotte , l'oeuf ou le café ?
alors réfléchi avant de te mettre en colère !

Puis pense aussi que  .... si tout ceux qui disent  du mal de toi savaient ce que tu pense d'eux , ils diraient du bien  , car pendant qu'ils perdent leurs temps à médire ,TOI , tu réalise tes objectifs !

 

 


Recados e Imagens - Místicas - Orkut

 

TITE MARIE





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très beau texte ma Tite Marie, rempli de sagesse.<br /> Gros bisous<br /> Cétte
Répondre
S
Après t'avoir lue, je me sens toujours moins bête !!! merci pour ça Tite Marie, tu prends le temps de nous offrir plein de textes qui joignet l'utile à l'agréable !<br /> Bisous<br /> Séverine
Répondre
L
Dans l'adversité, je me sens très proche de l'oeuf : ma coquille me protège et je suis capable de me durcir pour être à "la hauteur" de l'obstacle, être un peu plus "blindée" face aux coups de la vie. Mais je ne suis pas quelqu'un de dur, simplement comme tout le monde il me faut bien apprendre à me défendre dans ce monde qui n'est pas toujours tendre.<br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, pour mettre le lecteur deezer sur ton site ! Sur le site de Deezer, tu choisis la chanson que tu veux mettre sur ton blog (un mot du titre suffit pour la retrouver), ensuite, sur la droite, il y a le lecteur de la musique, et en dessous, tu as deux liens : "permalien" et "lecteur exportable". Tu copies le code du "lecteur exportable" sur ton blog en faisant un copier/coller. Sur ta page Over Blog, il faut que tu copies le code du lecteur comme si tu ajoutais une vidéo.<br /> Bisous tite Marie
Répondre
C
je vais en prendre graine, car je m'énerve vite.. une vraie soupe au lait sur le feu.. lol.. <br /> belle histoire.. <br /> clem
Répondre
D
Super la page d'accueille.J'aime beaucoup.<br /> <br /> D.J
Répondre