Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Krystal00351

Les 7 Péchés Capitaux revu et corrigés par :D

12 Novembre 2008 , Rédigé par Krystal00351


Recados e Imagens - Engraçadas - Orkut
L'ENVIE 


L'AVARICE 






GOURMANDISE



LUXURE   


La  COLERE  
  


Recados e Imagens - Engraçadas - Orkut

LA  PARESSE  


Recados e Imagens - Animais - Orkut
L'ORGUEIL     d'être ce que nous sommes 
c'est à dire :  UNE FORCE  TRANQUILLE !


Ces phrases ne sont pas de moi !


L'orgueil a cela de bon qu'il préserve de l'envie.
 

 

 

Il n'y a aucun vice qui nuise tant à la félicité des hommes que celui de l'envie. «

 

 

Il y a des péchés si flatteurs que, si je les confessais, j'en commettrais un autre d'orgueil.

 

 
 

Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus.

 

 

 

Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité

 

 

La gourmandise, le péché des moines vertueux.



 

 

Pour être avare, il ne faut que la paresse, l'inaction. C'est pour cela que l'avarice est contagieuse.

 

 

 

Les yeux de la luxure ont des joies secrètes.


 

 

Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.
 
 

Sans le péché, point de sexualité, et sans sexualité, point d'histoire.

 

 
 

Le sommeil diurne est comme le pêché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait.

 

Eve a péché, pourquoi ? Parce qu'on la flatta ; Exemple que depuis mainte femme imita.


 
La terre est toujours gelée pour le porc paresseux.


 
 

La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !

 
 

Dessert : une pêche si on est seul, un péché si on est deux

 

L'excès d'orgueil est un péché courant, mais un homme peut aussi bien décevoir la volonté de Dieu par un excès d'humilité

 

 

Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre.

 

Il existe un péché plus destructeur et plus enivrant que la luxure. C'est la passion du pouvoir.


La gourmandise est le vice des moeurs qui n'ont point d'étoffe.

 

Richesse et avarice sont les racines du mal.

 
 

La gourmandise dans le mensonge finit souvent pas suggérer la saveur réelle des choses.

 

 


La luxure est le plus capiteux des pêchés capitaux
 

 


Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché.


 


L'envie et la colère abrègent la vie
 

 

Quand l'orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près.

 
 
 

L'avarice est la mère de tous les maux.

 

 
 

Les cinq sens sont cinq portes pour les péchés.

 
 

Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés.
 

 
 

La colère, qui désire un mal sous la raison du bien, est un péché singulier


 


 
 

   















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hé hé pour le meilleur je te remercie pour ce cyber bisou et pour le pire qui soit de moi , je t'envoie de ce pas un énorme bisou pas si virtuel que ça :D <br /> tite marie qui te remercie d'être venu !
Répondre
P
j'aime bien la musique, je trouve que tu l'as bien choisie, elle va très bien avec ton blog et son contenu, tu mérite un cyber-bisou, alors Smack!!!<br /> sur la joue gauche ça porte bonheur et chance
Répondre
T
Bonjour ALBYSE je suis ravie de vôtre passage ici , j'ai essayé de traiter les 7 péchés capitaux avec un maximum d'humour ! revenez dés que vous le souhaitez la porte vous reste grande ouverte ! bonne journée tite marie
Répondre
A
Oh j'adore le sujet sur l'envie!!!!!<br /> très beau sujet bien traité.<br /> @ bientôt
Répondre
P
Ces phrases sont très souvent emplies de bon sens.<br /> Bizz tite marie.
Répondre